NOTRE HISTOIRE

La Brasserie L’Orset c’est avant tout une histoire d’amour entre un jeune entrepreneur, Nicolas Escourrou et une passion pour le houblon !

Après un début de parcours dans le commerce et des tranches de vie en Amérique Latine et en Angleterre, l’appel du large et de l’inconnu était trop fort. Il manquait un voyage de plusieurs années avant de démarrer quoi que ce soit. C’est à Montréal qu’il pose ses valises où il y enchaîne les petits boulots pour finalement traverser tout le continent en auto-stop à la recherche de son Rêve.

Lors de cette Odyssée riche en rencontres et expériences, l’idée germe enfin ! Celle de devenir artisan brasseur avec une vision claire : vivre d’un savoir-faire manuel au rayonnement local et élaborer avec rigueur et créativité des bières de qualité.

C’est depuis sa colocation à Montréal qu’il commence à brasser ses premières bières sur son balcon. Sa passion grandissante le conduit de se former à l’Institut Brassicole du Québec avant de rentrer dans le Sud de la France perfectionner son savoir-faire dans une brasserie artisanale du Gard.

En 2021 il concrétise enfin son Rêve en entreprenant de créer une brasserie à l’image de ses valeurs. L’Orset, qui signifie « l’ourson » en occitan, est une brasserie curieuse revisitant des recettes ancestrales avec une touche d’originalité et beaucoup d’amour !

orset_nuttysmith_bkg_nb_1920x1390